Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le soliloque de l'âme

Thomas A Kempis
Date de parution 13/11/2025
EAN: 9782385501013
Disponibilité A paraître: 13/11/2025
Si « classique » signifie « qui a l'autorité d'un modèle » et dès lors ne vieillit pas, Le Soliloque de l'âme mérite bien le titre de « classique de la spiritualité », même si cette oeuvre de Thomas a Kempis (1380-1471) est moins connue que l'Imitati... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEPHATA
Nombre de pages298
Langue du livreFrançais
AuteurThomas A Kempis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 11,00 x 17,80 cm
Si « classique » signifie « qui a l'autorité d'un modèle » et dès lors ne vieillit pas, Le Soliloque de l'âme mérite bien le titre de « classique de la spiritualité », même si cette oeuvre de Thomas a Kempis (1380-1471) est moins connue que l'Imitation du Christ. Il est le plus insigne représentant de la dévotion moderne, ce mouvement spirituel né aux Pays-Bas vers la fin du XIVe siècle. Pour Thomas a Kempis, la contemplation est affaire d'amour plus que d'intelligence ; il tourne les âmes vers la méditation de la vie de Jésus et vers son imitation par la pratique des « vraies vertus », comme l'humilité, le renoncement, l'obéissance. Il conduit à une chaude piété d'union à Dieu, dont Le Soliloque de l'âme fournit comme un guide.L'excellente traduction ici rééditée est due à Dom Émile Assemaine (1862-1949), moine et prieur de Saint-Paul de Wisques (Pas-de-Calais), très aimable religieux, au coeur aussi vaste que son intelligence. L'introduction explique comment ce moine français fut amené à s'intéresser à la spiritualité des Pays-Bas. Pour cela, elle évoque la féconde période de vingt ans (1901-1920), pendant laquelle les moines et les moniales de la Congrégation bénédictine de Solesmes durent chercher à l'étranger la liberté de vaquer à Dieu et de le louer, selon leur vocation.Né près de Cologne (Allemagne), Thomas a Kempis entre au monastère des augustiniens du mont Sainte-Agnès près de Zwolle (Pays-Bas) au début du XVe siècle.