Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Initiation à la prière

Guardini Abbé Romano
Date de parution 09/10/2024
EAN: 9782385500580
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En théologie, Romano Guardini a été un maître pour de grandes figures, parmi lesquelles les papes Benoît XVI et François ; mais il est surtout resté pour eux un guide spirituel, une référence incontournable.Ce petit livre contribue à nous enseigner l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEPHATA
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurGuardini Abbé Romano
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2024
Poids134 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,00 x 17,80 cm
En théologie, Romano Guardini a été un maître pour de grandes figures, parmi lesquelles les papes Benoît XVI et François ; mais il est surtout resté pour eux un guide spirituel, une référence incontournable.Ce petit livre contribue à nous enseigner la prière qui nourrit le coeur des chrétiens. Il nous rappelle ce qu'est la prière, comment elle nous apprend à nous mettre en relation avec la Trinité.Il propose de nombreux conseils concrets pour la prière vocale et la prière intérieure. L'Initiation à la prière permet aussi de découvrir, dans un langage tout simple, la richesse d'une vraie oraison.Cet ouvrage s'enracine dans la grande tradition de la spiritualité chrétienne, tout en s'adressant aux hommes de notre siècle. Il connaît leurs difficultés et leur apporte d'excellents conseils !Après avoir étudié la théologie à Freising et Tübingen, Romano Guardini (1885-1968) rédige un travail de doctorat sur saint Bonaventure. Il enseigne à Berlin, à Tübingen, puis à Munich de 1948 jusqu'à sa mort. En 1965, il refuse par humilité le titre de cardinal que lui propose Paul VI. Il est un des plus grands théologiens du xxe siècle.