Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les encycliques de Benoît XVI

Benoît XVI
Date de parution 13/09/2023
EAN: 9782385500078
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lettres solennelles du pape adressées à l'ensemble de l'Église catholique, les encycliques sont des textes qui ont le plus souvent valeur d'enseignement et rappellent sa doctrine à propos d'un problème d'actualité.Ici sont rassemblées les trois encyc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEPHATA
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurBenoît XVI
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/09/2023
Poids166 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 11,00 x 17,80 cm
Deus caritas est - Spe Salvi - Caritas in veritate
Lettres solennelles du pape adressées à l'ensemble de l'Église catholique, les encycliques sont des textes qui ont le plus souvent valeur d'enseignement et rappellent sa doctrine à propos d'un problème d'actualité.Ici sont rassemblées les trois encycliques publiées par le pape Benoît XVI (1997-2022). On y retrouve la grande élévation théologique et spirituelle du pape allemand, mais on y redécouvre également la simplicité d'accès de ces textes.- Dieu est amour, sur l'amour chrétien (2005). Elle concerne le coeur même de la théologie chrétienne : Dieu est amour. Elle est un signe adressé au monde sur ce qu'est Dieu pour l'humanité dans l'histoire du salut.- Sauvés par l'espérance, sur l'espérance chrétienne (2007). Elle traite de l'espérance, en partant des fondements théologiques, et de son lien avec la foi.- La charité dans la vérité, sur le développement chrétien intégral (2009). Elle reprend les sujets sociaux de Populorum Progressio (Paul VI, 1967) et entend éclaircir certains aspects du développement durable dans le respect de la dignité de l'homme.