Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

S'émanciper

Pourtois Jean-Pierre
Date de parution 19/02/2026
EAN: 9782385480844
Disponibilité A paraître: 19/02/2026
L’acte pédagogique est une construction humaine, dynamique et créative.Construction, au sens d’une collaboration.Humaine, parce que consistant en une écoute et un respect profondément réciproques.Dynamique, en additionnant les intelligences multiples... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurPourtois Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/02/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 22,00 cm
Refonder l'éducation
L’acte pédagogique est une construction humaine, dynamique et créative.Construction, au sens d’une collaboration.Humaine, parce que consistant en une écoute et un respect profondément réciproques.Dynamique, en additionnant les intelligences multiples et les forces vives en présence afin de répondre aux défis à la base de tout apprentissage.Créative, dans la mesure où apprendre et enseigner sont des arts de faire qui exigent de voyager ensemble, élève, parents, enseignant·es, citoyen·nes, en-dehors des sentiers battus de la pédagogie en charentaise qui n’en finit pas d’anéantir les destins scolaires prometteurs avant même qu’ils n’aient eu le temps d’éclore.L’auteur propose, à travers plus de vingt textes, une vision pragmatique, directement accessible, mais aussi révolutionnaire de ce que l’éducation doit devenir afin de permettre à la personne individuelle et collective (la Cité) de s’émanciper.