Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ambitions et petite enfance

Schuhl Christine, Bachler Laurent
Date de parution 21/08/2025
EAN: 9782385480530
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre, optimiste et bienveillant, est une invitation à penser, à cheminer à travers un ensemble de mots et de concepts aux résonances du «?prendre soin?». Il s'est écrit à partir d'observations, de rencontres, de discussions, de réflexions partagé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurSchuhl Christine, Bachler Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2025
Poids130 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,00 x 22,00 cm
Y croire... encore et encore !
Ce livre, optimiste et bienveillant, est une invitation à penser, à cheminer à travers un ensemble de mots et de concepts aux résonances du «?prendre soin?». Il s'est écrit à partir d'observations, de rencontres, de discussions, de réflexions partagées au coeur des pratiques de professionnels. Il se fait l'écho d'une envie extraordinaire d'ouverture et d'analyses à partager sans modération !« Cet ouvrage ne vise pas à inquiéter la bonne conscience des éducateurs ou des parents, mais cherche plutôt à montrer que l'on peut voir les choses autrement...» - extrait de la préface de Laurent Bachler, professeur de philosophie.Chaque partie est le fruit d'un long travail d'analyse, de débat, de trouvailles pour faire réagir, réfléchir et peut-être changer les habitudes. Ce livre encourage une ambition déterminée pour rendre possible l'accompagnement de tous, en toute humanité partagée.Laurent Bachler ajoute dans sa préface : « Au moment de conclure l'ouvrage, Christine Schuhl écrit cette formule, qui résume en quelques mots l'essentiel?: "Tout le subtil est invisible." C'est une belle formule, élégante et simple, qui résume parfaitement l'esprit de ce livre. »