Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Éducation thérapeutique

Panero Alain, Lalau Jean-Daniel, Walker Philippe, Meloni Dominique
Date de parution 04/12/2025
EAN: 9782385480431
Disponibilité A paraître: 04/12/2025
L'objectif de ce livre est de vivifier l'éducation thérapeutique par une formation profondément humaine des professionnels de santé et aussi de patients. L'enjeu, en effet, est le changement de la personne elle-même. Ce livre aborde successivement de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurPanero Alain, Lalau Jean-Daniel, Walker Philippe, Meloni Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2025
Poids186 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,00 x 22,00 cm
Former et se former
L'objectif de ce livre est de vivifier l'éducation thérapeutique par une formation profondément humaine des professionnels de santé et aussi de patients. L'enjeu, en effet, est le changement de la personne elle-même. Ce livre aborde successivement des aspects pratiques et des considérations théoriques. Le cadre et le contenu de la formation sont présentés en se plaçant du point de vue à la fois du formateur et du participant à la formation. Sont notamment interrogés l'interprofessionnalité, l'accompagnement, la participation de patients, la dynamique de groupe, la place du e-learning et l'évaluation. Des témoignages de formateurs et de participants sont rapportés. Sont abordés la recherche en formation, la comparaison entre « former » et « se former », l'éventualité d'une transformation par la formation, et le processus de transmission. Des repères sont présentés en dernier lieu. Ce livre s'adresse aux professionnels et des institutionnels en charge de la santé dans leur ensemble, qu'ils aient ou non la pratique de l'éducation thérapeutique, et aussi aux personnes atteintes de maladie chronique, lesquelles peuvent suivre des formations et même les co-animer.