Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La fonction paternelle

Joubert Christiane, Ronzon Pierre
Date de parution 21/08/2025
EAN: 9782385480332
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est le fruit d'une double rencontre :- celle de couples de femmes au cours d'une série d'entretiens. Les récits ont mis en évidence leur chemin vers la reconnaissance de leur choix d'objet sexuel, puis elles ont insisté sur la question de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurJoubert Christiane, Ronzon Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2025
Poids236 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 22,00 cm
"Là où il n'y a pas de papa" - Chez les couples de femmes et chez les Na de Chine
Cet ouvrage est le fruit d'une double rencontre :- celle de couples de femmes au cours d'une série d'entretiens. Les récits ont mis en évidence leur chemin vers la reconnaissance de leur choix d'objet sexuel, puis elles ont insisté sur la question de la place de l'autre que la mère biologique, « Je ne suis ni la mère, ni le père qui suis-je ? », tout en esquissant avec les compagnes, des fonctions parentales qualifiées de maternelles et paternelles ;- et une rencontre plus ancienne avec quelques matrilignées Na, dont de façon plus intime, la « seconde famille » de Carol. Le partage de leur vie, les échanges au fil du temps quotidien ont surtout appris à l'auteur que cette société Na produit de la fonction dite « paternelle » à travers les places occupées par les oncles maternels et la dabu dans un tout autre champs culturel.Cet ouvrage est le fruit d'un enjeu : pouvoir traiter ce sujet - la fonction paternelle - dans deux cultures si différentes : la culture occidentale qui hérite d'une vision patriarcale du « père », qui a laissé des traces dans la théorie de la fonction paternelle, et la culture Na, elle-même plongée dans la culture chinoise.