Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les nouveaux modes de management et d'organisation

Canivenc Suzy
Date de parution 08/05/2025
EAN: 9782385426637
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Transformation numérique, crises répétées, nouvelles attentes des salariés, bataille pour attirer les talents, exigences RSE... tout pousse les entreprises à gagner en souplesse et en réactivité. Elles sont donc de plus en plus nombreuses à s'intéres... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE DES MINES
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurCanivenc Suzy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/05/2025
Poids461 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,50 x 22,60 cm
Innovation ou effet de mode?
Transformation numérique, crises répétées, nouvelles attentes des salariés, bataille pour attirer les talents, exigences RSE... tout pousse les entreprises à gagner en souplesse et en réactivité. Elles sont donc de plus en plus nombreuses à s'intéresser à de nouveaux modèles de management et d'organisation : lean durable, méthodes agiles, holacratie, entreprise libérée, organisation opale, entreprise à mission, etc.Regroupés sous le sigle NMMO, ces modèles sont moins "nouveaux" qu'il n'y paraît et s'inspirent en fait de courants anciens. Sous la diversité des étiquettes, ils s'appuient sur de nombreux ressorts communs. Ils sont toutefois difficiles à implanter, même chez les plus convaincus. La réussite des NMMO repose essentiellement sur un mode de déploiement qui doit viser l'innovation sociale patiente plutôt que d'obéir aux effets de mode. Cet ouvrage s'attache à décrire non seulement les pratiques réelles associées à ces modèles, mais aussi les embûches et points de vigilance lors de leur déploiement. Reconnu pour sa clarté pédagogique, il permet de saisir la profondeur historique, théorique et empirique des évolutions managériales contemporaines. Il offre ainsi aux entreprises des clés pour adapter ces formes organisationnelles à leurs spécificités.