Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Le Learning Management System dans l'enseignement supérieur

Mocquet Bertrand, Pélissier Chrysta, Perlot Olivier
Date de parution 27/02/2025
EAN: 9782385426224
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l'heure où la technologie redéfinit notre façon d'apprendre, cet ouvrage explore la place des Learning Management Systems (LMS) dans la démarche universitaire des enseignants, formateurs et ingénieurs pédagogiques. Dans une approche pluridisciplina... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE DES MINES
Nombre de pages442
Langue du livreFrançais
AuteurMocquet Bertrand, Pélissier Chrysta, Perlot Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/02/2025
Poids765 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 16,00 x 24,00 cm
Boule à facettes technopédagogiques
À l'heure où la technologie redéfinit notre façon d'apprendre, cet ouvrage explore la place des Learning Management Systems (LMS) dans la démarche universitaire des enseignants, formateurs et ingénieurs pédagogiques. Dans une approche pluridisciplinaire, les contributeurs mettent en lumière le rôle de ces plateformes dans l'enseignement supérieur et la formation. La première partie de l'ouvrage présente les LMS comme des outils polyvalents. Puis la réflexions se concentre sur les acteurs de l'éducation, en examinant leurs interactions avec ces systèmes. La troisième partie aborde les régulations pédagogiques, organisationnelles et institutionnelles qui émergent de l'utilisation des LMS. Enfin, la dernière partie se penche sur l'évolution des LMS et leur potentiel pour transformer l'enseignement. À travers des textes scientifiques, des retours d'expérience et des entretiens, cet ouvrage propose une vision dynamique de l'apprentissage, adaptée aux enjeux actuels. En alliant expertises académiques, contributions disciplinaires et expériences professionnelles, il éclaire les défis contemporains de la formation universitaire. Il ouvre également des perspectives sur les opportunités offertes par les LMS d'aujourd'hui et de demain, tout en encourageant des choix réfléchis et éclairés.