Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

ETI et talents : les clés pour que ça matche

Nguyen Van Mai Manon, Gaget Louis
Date de parution 18/01/2024
EAN: 9782385424893
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Créée en 2008, la catégorie des «entreprises de taille intermédiaire» (ETI) regroupe aujourd'hui 5400 entreprises et concentre 25% de l'emploi salarié en France. Sur un marché de l'emploi actuellement tendu, marqué par une accentuation des difficulté... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE DES MINES
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurNguyen Van Mai Manon, Gaget Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2024
Poids264 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,00 x 21,00 cm
Créée en 2008, la catégorie des «entreprises de taille intermédiaire» (ETI) regroupe aujourd'hui 5400 entreprises et concentre 25% de l'emploi salarié en France. Sur un marché de l'emploi actuellement tendu, marqué par une accentuation des difficultés de recrutement, les ETI font face à la concurrence des PME et des grandes entreprises pour attirer et retenir les talents. Un grand nombre d'entre elles considèrent d'ailleurs ces difficultés de recrutement comme un frein majeur à leur croissance.Il existe des explications à la fois structurelles et conjoncturelles aux difficultés de recrutement : manque de travailleurs ou de compétences, inadéquation géographique, déficit d'attractivité de certains métiers… Mais les ETI rencontrent aussi des obstacles qui leur sont propres comme une méconnaissance de la famille d'entreprises qu'elles représentent, des liens peu structurés avec les acteurs publics (notamment ceux en charge de l'emploi et de la formation), ou encore une défiance des candidats à l'égard des entreprises à structure familiale (qui représentent 50% des ETI).Après avoir analysé les difficultés de recrutement rencontrées par les ETI françaises, les auteurs de cet ouvrage explorent les besoins en compétences qui les caractérisent et leur adressent des pistes d'action pour gagner en attractivité, en s'appuyant sur des initiatives inspirantes identifiées sur le terrain.