Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les nouveaux entrepreneurs du public

Fink Mathias, Tourin Arnaud, Raffini Daphnée
Date de parution 02/11/2023
EAN: 9782385424237
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'art d'innover au XXIe Siècle transcende la seule approche capitaliste et oblige à repenser le monde en y intégrant tous les défis pendants (effondrement de la biodiversité, transition écologique, réchauffement climatique, déplacements des populatio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE DES MINES
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurFink Mathias, Tourin Arnaud, Raffini Daphnée
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2023
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,00 x 24,00 cm
De la recherche académique à la création d'entreprises
L'art d'innover au XXIe Siècle transcende la seule approche capitaliste et oblige à repenser le monde en y intégrant tous les défis pendants (effondrement de la biodiversité, transition écologique, réchauffement climatique, déplacements des populations, inégalités etc.). Cette prise de conscience planétaire a permis l'émergence de nouveaux entrepreneurs plus soucieux de l'avenir de l'humanité. Ce livre présente le rôle et la place faite à la recherche publique dans sa propension à innover en créant notamment des startups deeptech pour offrir des solutions aux grands maux de notre époque. Et si les contextes diffèrent d'une zone géographique à une autre, la quasi-totalité des États dans le monde misent sur la science pour se projeter dans l'avenir.En s'appuyant sur l'expérience particulière du laboratoire public « Institut Langevin Ondes et Images », ce livre propose un modèle d'innovation original, capable de répondre tout à la fois aux besoins des laboratoires publics français, aux chercheurs-entrepreneurs voire aux étudiants désireux de se lancer dans une aventure entrepreneuriale. Plus largement, il vise à rappeler à toutes les partie prenantes (politiciens, citoyens etc.) l'importance de conserver une recherche publique de qualité pour se confronter à un monde de plus en plus complexe.