Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La coupe d'Afrique des nations 1984 en Côte d'Ivoire : une première

Esse Kanga Gérard Brice, Kouassi Bada Etienne
Date de parution 03/10/2024
EAN: 9782385418328
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est un rappel de la première compétition organisée par la Côte d’Ivoire. En 1982, la Confédération Africaine de Football désignait le Malawi pays hôte de la 14e édition de La coupe d’Afrique. Il s’avère que ce pays, comme les autres pays ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPLIQUES
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurEsse Kanga Gérard Brice, Kouassi Bada Etienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2024
Poids276 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Cet ouvrage est un rappel de la première compétition organisée par la Côte d’Ivoire. En 1982, la Confédération Africaine de Football désignait le Malawi pays hôte de la 14e édition de La coupe d’Afrique. Il s’avère que ce pays, comme les autres pays de l’Afrique, subissait les effets de la crise économique. Devant cette situation, le Malawi se retira de l’organisation. La CAF, à la recherche d’un pays hôte, s’adressa au pays d’Houphouët-Boigny, qui répondit favorablement. L’état prit alors de nombreuses décisions et dispositions pour que cette compétition soit une réussite. Durant deux semaines, les équipes s’affronteront à Abidjan et Bouaké. Cette compétition eut pour vainqueur le Cameroun, qui remporta sa première compétition continentale.Cette dernière a laissé des traces énormes aux niveaux politique, économique, social, et culturel pour la vie de la nation.