Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Rôle des forêts dans le monde

Lefrançois Carole
Date de parution 12/10/2023
EAN: 9782385415419
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce manuel pratique de lecture et d’écriture se construit à partir de deux œuvres interdépendantes : un film documentaire Poumon vert et tapis rouge (2021) de Luc Marescot qui a donné lieu à un roman - thriller écologique Le Botaniste (2022) de Jean-L... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPLIQUES
Nombre de pages122
Langue du livreFrançais
AuteurLefrançois Carole
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/10/2023
Poids166 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
Manuel d’apprentissage de la langue française pour les étudiants non-francophones (et pour tous les autres)
Ce manuel pratique de lecture et d’écriture se construit à partir de deux œuvres interdépendantes : un film documentaire Poumon vert et tapis rouge (2021) de Luc Marescot qui a donné lieu à un roman - thriller écologique Le Botaniste (2022) de Jean-Luc Bizien. Cette œuvre-double (le film et le roman), de par sa dimension multiforme et la puissance juste des images et du texte suscite naturellement un intérêt pour la découverte des rôles des forêts du monde tout en articulant cinéma et science avec les travaux de Francis Hallé. Dans ce contexte, ce manuel a pour vocation de poursuivre à l’envi l’apprentissage de la langue française dans toute sa diversité tout en éveillant la prise de conscience globale de l’état des forêts du monde. Il s’adresse aux étudiant.e.s en apprentissage du français en France ou dans leur pays. Il contribuera à améliorer leurs compétences écrites et orales en vue de prendre part active aux débats des sociétés contemporaines sur le thème de l’écologie.