Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

S'éveiller dans le noir

Gerbaut Alexandra
Date de parution 28/11/2025
EAN: 9782385333096
Disponibilité A paraître: 28/11/2025
Alexandra Gerbaut revient sur son histoire, marquée dès l’enfance par le silence, la peur et des blessures invisibles. Au fil de poèmes en prose, une protestation s’élève, celle d’une petite fille détruite dans l’intimité de son foyer, d’une adolesce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAVALLON COMBE
Nombre de pages158
Langue du livreFrançais
AuteurGerbaut Alexandra
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/11/2025
Poids203 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,90 x 20,90 cm
Alexandra Gerbaut revient sur son histoire, marquée dès l’enfance par le silence, la peur et des blessures invisibles. Au fil de poèmes en prose, une protestation s’élève, celle d’une petite fille détruite dans l’intimité de son foyer, d’une adolescente abusée, puis d’une adulte en quête de sens et de réparation. Comment se construire face à ce passé ? Comment aimer quand on a été trahie par ceux qui étaient censés protéger ? Comment retrouver son corps, sa voix et son humanité ? Le texte interroge la mémoire traumatique, l’héritage familial, la résilience, et la possibilité d’un apaisement après l’innommable.Une traversée poétique entre ténèbres et lumière, qui transforme la douleur en un cri salvateur.Alexandra Gerbaut enseigne le français dans un collège normand. Passionnée de poésie et grande lectrice, elle partage également ses découvertes littéraires sur Instagram sous le nom de "La femme affamée de lectures" qui rassemble plus d'une dizaine de milliers d'abonnés.