Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mauvais Genre

Sibille Claire
Date de parution 03/10/2025
EAN: 9782385332884
Disponibilité A paraître: 03/10/2025
Léa, deux ans, est retrouvée morte dans une benne de l’aéroport de Toulouse. Cinq mois plus tard, Théo, quatre ans, disparaît dans un parc du quartier du Mirail. Francesca, mère épuisée, n'a pourtant détourné les yeux qu’un instant.Coïncidence ou som... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAVALLON COMBE
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurSibille Claire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2025
Poids292 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,90 x 20,90 cm
Léa, deux ans, est retrouvée morte dans une benne de l’aéroport de Toulouse. Cinq mois plus tard, Théo, quatre ans, disparaît dans un parc du quartier du Mirail. Francesca, mère épuisée, n'a pourtant détourné les yeux qu’un instant.Coïncidence ou sombre répétition ?Commence alors une plongée au cœur d’un cauchemar éveillé, où culpabilité, peur et colère se mêlent.Tandis que la commissaire Isabelle Rivière affronte ses propres démons pour mener l’enquête, les murs du quartier vibrent de secrets et de non-dits, de douleurs anciennes et de rancœurs sourdes.Dans un Toulouse à vif, entre tensions sociales, violences ordinaires et silences complices, Mauvais Genre explore les failles d’une société au bord de la rupture où les monstres ne sont pas toujours ceux que l’on croit... et où les enfants paient trop souvent le prix de toutes nos lâchetés.Un roman noir porté par une écriture efficace et sensible.Claire Sibille est psychothérapeute et autrice. Avec une plume à la fois sobre et émotive, elle donne voix aux silences, aux douleurs invisibles, et aux résistances intimes. Son premier roman, Inventaires, a été récompensé en 2022.