Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Bagatelles pour un ministre

Joste Claude
Date de parution 15/08/2025
EAN: 9782385332860
Disponibilité A paraître: 15/08/2025
Gilbert Malartigue, ancien ministre et notable de la Haute-Provence, pensait avoir trouvé la paix entre sa bastide, sa nouvelle épouse et les parfums de lavande. À cinquante ans passés, il savoure une retraite mondaine ponctuée de dîners chez les châ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAVALLON COMBE
Nombre de pages162
Langue du livreFrançais
AuteurJoste Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/08/2025
Poids207 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,90 x 20,90 cm
Gilbert Malartigue, ancien ministre et notable de la Haute-Provence, pensait avoir trouvé la paix entre sa bastide, sa nouvelle épouse et les parfums de lavande. À cinquante ans passés, il savoure une retraite mondaine ponctuée de dîners chez les châtelains, loin de la frénésie parisienne.Mais un soir, à Paris, dans l’appartement de son ex-maîtresse Claire, star des couvertures publicitaires, tout bascule : il est abattu d’une balle en plein front. L’arme est à elle. Les empreintes aussi.Derrière ce crime en apparence simple, le commissaire Thiébaut pressent une réalité plus trouble. Pourquoi Claire, incarnation d’un certain fantasme national, aurait-elle tué l’homme qu’elle a tant aimé ? Pourquoi ce retour soudain dans sa vie ? Et que penser de son entourage, trop prompt à condamner ?Un roman d’une finesse acérée, entre polar judiciaire et satire sociale, où la vérité a parfois le parfum du scandale.Claude Joste est l’auteur de plus de quatre-vingts titres publiés notamment dans la mythique Série noire de Gallimard. Plusieurs ont été adaptés à l’écran, dont Un tueur dans la ville. Il a été récompensé par le Grand Prix de littérature policière pour Le Poney rouge.