Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Constantin - Tome 1

Pappas Gilles Del
Date de parution 24/10/2025
EAN: 9782385332785
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Marseille, 1967. Le soleil cogne, les calanques brûlent de silence, et les minots traînent entre les terrains vagues et les salles de poker.Constantin, dit « le Grec », a seize ans et une tchatche à toute épreuve. Entre deux parties de cartes, il dra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAVALLON COMBE
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurPappas Gilles Del
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2025
Poids369 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 13,90 x 20,90 cm
Le Royaume de degun
Marseille, 1967. Le soleil cogne, les calanques brûlent de silence, et les minots traînent entre les terrains vagues et les salles de poker.Constantin, dit « le Grec », a seize ans et une tchatche à toute épreuve. Entre deux parties de cartes, il drague, flambe, nage, et rêve d’un ailleurs plus grand que son quartier du Racati. Mais sous les sourires des filles, derrière les murs des bars et des maisons closes, l’ombre de la dope et de la pègre s’étend.Quand une overdose brise la vie d’une jeune femme enceinte et que les anciens du milieu commencent à régler leurs comptes, Constantin se retrouve pris dans un engrenage fatal.Jusqu’où peut-on rester un minot quand les morts s’accumulent autour de soi ? Et que faire quand même les rêves sentent la poudre ?Un roman d’apprentissage noir et solaire, porté par une langue gouailleuse et sensuelle, entre drame intime, chronique sociale et mémoire marseillaise.Gilles Del Pappas, maître du polar méditerranéen, conjugue avec talent noirceur et tension. Lauréat du Grand Prix littéraire de Provence en 2002, il a signé plus de cinquante de polars, dont Massilia Dreams (2024) et Sous la peau du monde (2025) réédités aux éditions d'Avallon.