Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le fantôme du bagne de Brest

lange françois
Date de parution 08/11/2024
EAN: 9782385271121
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Septembre?1858, les lourdes portes du sinistre bagne de Brest se referment définitivement, et les derniers forçats sont envoyés sur «?l’Île du diable?», à Cayenne.Février?1862, d’effroyables assassinats sont perpétrés dans la bonne ville de Brest, le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPALEMON
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
Auteurlange françois
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/11/2024
Poids186 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 11,00 x 18,00 cm
Septembre?1858, les lourdes portes du sinistre bagne de Brest se referment définitivement, et les derniers forçats sont envoyés sur «?l’Île du diable?», à Cayenne.Février?1862, d’effroyables assassinats sont perpétrés dans la bonne ville de Brest, les victimes étant d’anciens surveillants du pénitencier. Plusieurs témoins affirment avoir aperçu un étrange spectre, vêtu tel un bagnard, errant nuitamment dans l’enceinte de ces lugubres locaux désaffectés.La panique commence à gagner ouvriers, soldats et marins de l’Arsenal, laissant le maire totalement démuni face à ces sanglants agissements.L’inspecteur principal François Le?Roy se voit chargé de l’enquête et, pour les besoins de celle-ci, huit ans après avoir quitté l’uniforme, doit s’installer dans son ancienne caserne. La nostalgie accompagnera Fañch tout le temps de son séjour à Brest, où il plongera dans les brumes du passé pour mettre la main, coûte que coûte, sur le «?Fantôme du bagne?»…François Lange nous régale une fois de plus avec cette intrigue à l’atmosphère digne des meilleurs Sherlock Holmes… Un Jack l’Éventreur à la sauce brestoise?!