Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Lise Deharme

Date de parution 13/06/2025
EAN: 9782385240356
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lise Deharme a été une muse pour un grand nombre d’artistes surréalistes, à commencer par André Breton, son ami, son complice, qui lui voua un véritable « amour-folie». Ce sont également Paul Éluard, Joan Miró, Antonin Artaud, Jean Cocteau, Man Ray, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIN EXTENSO
Nombre de pages60
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,50 x 23,00 cm
La femme surréaliste exposition 2024-2025
Lise Deharme a été une muse pour un grand nombre d’artistes surréalistes, à commencer par André Breton, son ami, son complice, qui lui voua un véritable « amour-folie». Ce sont également Paul Éluard, Joan Miró, Antonin Artaud, Jean Cocteau, Man Ray, Pablo Picasso, Salvador Dalí, que Lise accueille, en amis, à Montfort-en-Chalosse ou dans son appartement parisien. D’égérie, Lise devient une mécène du mouvement du Surréalisme.L’exposition retrace la vie de Lise Deharme à travers ses séjours au cœur des Landes, ses souvenirs à la villa Montfleury ainsi qu’au village de Montfort-en-Chalosse. Tous ces instants et toutes ces rencontres ont profondément marqué Lise Deharme et l’ont également inspirée pour ses créations littéraires, poétiques. Elles révèlent près de 60 ans d’une écriture trop peu connue, pour ne pas dire oubliée, au détriment de son image charmante et charmeuse « de muse ».Elle est enfin une femme et une artiste insaisissable qui a toujours recherché le merveilleux. Elle croit aux fées, aux fantômes, écrit pour les animaux, les végétaux, rêve sans cesse et ne se censure jamais.