Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le secret du dernier Templier

ALIAS Jean-Luc
Date de parution 24/09/2025
EAN: 9782385225438
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si un nom oublié portait encore la lumière d’un monde effacé ?En 1311, un homme comparaît à Paris, lors du grand procès des Templiers. Son nom : Géraud de Causse, chevalier, commandeur d’une petite maison rurale du Quercy. Les archives se taisent ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT LEGER
Nombre de pages178
Langue du livreFrançais
AuteurALIAS Jean-Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 1,40 x 2,20 cm
Chronique entre foi, pierre et silence
Et si un nom oublié portait encore la lumière d’un monde effacé ?En 1311, un homme comparaît à Paris, lors du grand procès des Templiers. Son nom : Géraud de Causse, chevalier, commandeur d’une petite maison rurale du Quercy. Les archives se taisent après son témoignage. Mais un silence peut aussi être une trace.Née d’un passage oublié — celui où Géraud intervient pour défendre une femme nommée Guilherma — cette œuvre prolonge le réel par la fiction. Elle explore ce qu’il advient d’un homme fidèle dans la tourmente, d’un témoin que l’Histoire efface, mais que la mémoire locale murmure encore.À travers chemins de campagne, chapelles ruinées et manuscrits perdus, cette fiction cherche un ton juste : celui d’un homme debout, humble et tenace. Un homme revenu du feu, non pour fuir, mais pour semer.Le secret du dernier Templier est un hommage aux voix effacées, aux gardiens silencieux, à ceux dont la foi s’écrit dans la ténacité d’un geste.