Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ceci est la coupe de mon sang

Bureau Sandra
Date de parution 16/05/2025
EAN: 9782385224530
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le deuxième millénaire a vu disparaître dans l’Église latine, la communion sous les deux espèces, sansque, contrairement à la Réforme, cela ne soulève de difficulté. Le fidèle sait en effet que recevant le corps du Christil reçoit le Christ tout enti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT LEGER
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurBureau Sandra
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 1,30 x 2,10 cm
Communier au sang du Christ aujourd’hui
Le deuxième millénaire a vu disparaître dans l’Église latine, la communion sous les deux espèces, sansque, contrairement à la Réforme, cela ne soulève de difficulté. Le fidèle sait en effet que recevant le corps du Christil reçoit le Christ tout entier, donc son corps, son sang, son âme et sa divinité. Mais pourquoi alors le ConcileVatican II atilremis la communion au sang du Christ au goût du jour ? Pourquoi l’atilde nouveau autorisée ?Plus fondamentalement quel en est le sens ? Quel en sont les fruits attendus ?C’est ce que l'auteur a voulu savoir en interrogeant tant les Écritures, où le sang, symbole de vie, est sans cessementionné de la Genèse à l’Apocalypse, que la théologie sacramentaire dans ce qu’elle donne à saisir du sacrificeeucharistique, que la riche tradition spirituelle des Pères et des Docteurs de l’Église.Un constat s’impose : il est temps pour tous et chacun de ressaisir ce trésor et d’en vivre.