Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La force et la magie du temps

Bailly Jean-Jacques
Date de parution 12/09/2025
EAN: 9782385224417
Disponibilité A paraître: 12/09/2025
L’événement du monde est l’ouverture temporelle, érotique et infinitive, d’un retrait créatif. Le monde encours s’établit dans des limites constituées à la foi de leurs déterminations et d’un au-delàinfinitif de soi. L’il y a iln’y a pas de l’ouvertu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT LEGER
Nombre de pages640
Langue du livreFrançais
AuteurBailly Jean-Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,40 x 2,20 cm
Essai de philosophie sur l’événement du monde
L’événement du monde est l’ouverture temporelle, érotique et infinitive, d’un retrait créatif. Le monde encours s’établit dans des limites constituées à la foi de leurs déterminations et d’un au-delàinfinitif de soi. L’il y a iln’y a pas de l’ouverture érotique du retrait produit de la nouveauté sur fonds de vide et de non non-sens.Un relaisinterprétatif jouissif s’impose en toutes circonstances où le désir et la responsabilité sont en cause et sollicités.L’éros mobilise le sujet à tout moment d’une façon ou d’une autre. C’est à quoi les mots ‘force’ et ‘magie dutemps’ font allusion. La structure de retrait créatif de l’événement du monde est paradoxale puisque toute limites’inscrit comme un rapport à l’au-delàinfinitif de soi. Cette pensée du réel remet en cause l’onto-théologie commephilosophie de l’identité et de la substance et rétablit l’éros refoulé, sinon impensé, au coeur la philosophie en-deçàet au-delàde l’onto-théologie qu’elle ne peut que réinterroger.