Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lutter contre le décrochage éducatif

Bourgatte Michaël, Dogbovi Gérard
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9782385224394
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La sortie des élèves de l’institution scolaire sans aucune qualification est une situation inquiétante et toujourspersistante dans le système éducatif béninois.Un bref aperçu historique de l’éducation au Bénin avant, pendant et après la période colon... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT LEGER
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurBourgatte Michaël, Dogbovi Gérard
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 15,50 x 2,40 cm
Faire entrer les cultures traditionnelles à l'école et l'école dans les cultures traditionnelles Initiative de l’enseignement catholique dans le diocèse de Lokossa au Bénin
La sortie des élèves de l’institution scolaire sans aucune qualification est une situation inquiétante et toujourspersistante dans le système éducatif béninois.Un bref aperçu historique de l’éducation au Bénin avant, pendant et après la période coloniale, a invité l’auteur à chercher lescauses de ce décrochage aussi bien dans les réalités culturelles et familiales que dans l’école. Les jeunes scolarisés ne sont pasépanouis et ils vivent le plus souvent un malaise, car ils sont partagés entre deux mondes: celui de l’éducation traditionnelle etcelui de l’école coloniale. Ses enquêtes montrent qu’il y a un « décrochage éducatif » de ces jeunes qui est à mettre en relationavec ces deux modes d’éducation antagonistes et que ce « décrochage éducatif » touche davantage les filles que les garçons.