Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dieu Sauveur, Christologie

Margelidon Philippe-Marie
Date de parution 14/11/2024
EAN: 9782385223786
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La théologie de saint Thomas est trinitaire. L’économie du salut, dont la Trinité est le principe et la fin, apour centre le Christ, Dieu sauveur des hommes. La christologie de saint Thomas est vaste et abondante, puisquepartout où il est question du... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT LEGER
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurMargelidon Philippe-Marie
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 1,30 x 2,10 cm
avec Thomas d'Aquin
La théologie de saint Thomas est trinitaire. L’économie du salut, dont la Trinité est le principe et la fin, apour centre le Christ, Dieu sauveur des hommes. La christologie de saint Thomas est vaste et abondante, puisquepartout où il est question du salut de l’homme et de sa fin divine, le Christ est présent. C’est ce mystère de Jésus,du Dieu fait homme par son incarnation, cause de rédemption par sa vie et sa mort, cause en tous les sauvés degrâce et de gloire, dont il est ici question. La personne singulière du Verbe incarné, du Christ, unique médiateur, faitl’objet chez le Docteur Commun d’une ample considération dans le prolongement de l’enseignement des Pères etdu riche donné de tradition dont les conciles christologiques des premiers siècles sont les témoins majeurs. L’effortréflexif de saint Thomas constitue un apport inégalé, que l’usure du temps et les changements culturels n’affectentpas substantiellement, et dont il convient de prendre la mesure.