Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Origine

Loiret Pierre
Date de parution 31/07/2024
EAN: 9782385223007
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce premier volume d’Ad caelum contient le podcast d’une émission de Radio Notre Dame expliquant les origines du chant grégorien, grâce à Michael Lonsdale, sur un texte de Dom Daniel Saulnier de l’Abbaye de Solesmes. Très imprégné par la pratique de l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT LEGER
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurLoiret Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/07/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 1,40 x 1,90 cm
Au commencement était le Verbe
Ce premier volume d’Ad caelum contient le podcast d’une émission de Radio Notre Dame expliquant les origines du chant grégorien, grâce à Michael Lonsdale, sur un texte de Dom Daniel Saulnier de l’Abbaye de Solesmes. Très imprégné par la pratique de la psalmodie, le chant grégorien est issu d’une hybridation entre les répertoires romain et gallican, à la suite d’un rapprochement politique entre la Papauté et le Royaume franc, au milieu du VIIIe siècle. L’évêque de Metz Chrodegang joua un rôle capital dans l’élaboration de ce chant et l’adoption du riteromain, qui fut généralisé par les Carolingiens. L’adjectif grégorien est une référence au Pape Grégoire Ier le Grand qui fixa le choix des textes des chants liturgiques, mais non leurs mélodies.