Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Petite Barque

Guillerand-Champenier Marie-Claude, Mgr Defois Archevèque émérite de Lille
Date de parution 12/12/2024
EAN: 9782385222826
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Convertie à la Pentecôte 1693, Jean Delanoue, mercière à Saumur, découvre le Christ dans le visage des pauvres. Elle accueille les déshérités, les exclus accepte des femmespour l'aider et fonde Les Servantes des pauvres de laProvidence de Saumur.À la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT LEGER
Nombre de pages452
Langue du livreFrançais
AuteurGuillerand-Champenier Marie-Claude, Mgr Defois Archevèque émérite de Lille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/12/2024
Poids8 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 15,50 x 2,40 cm
Jeanne Delanoue (1666 – 1736) Fondatrice des Servantes des pauvres
Convertie à la Pentecôte 1693, Jean Delanoue, mercière à Saumur, découvre le Christ dans le visage des pauvres. Elle accueille les déshérités, les exclus accepte des femmespour l'aider et fonde Les Servantes des pauvres de laProvidence de Saumur.À la Révolution, les soeurs assermentées ou non restent enplace à titre individuel et font vivre l'hospice avec leur maigrepension.Le XIXe siècle est particulièrement brillant grâce au recrutementconsidérable de religieuses et à l'implantation de laMaison-Mère à Saint-Hilaire-Saint-Florent.Dans l'esprit de la fondatrice, le XXe siècle s'ouvre aux missionsà Madagascar, en Indonésie et au Mali. La Congrégationest l'âme de nombreuses fondations et associations et de nombreuxlaïcs vivent le charisme de Jeanne Delanoue.En ce premier quart du XXe siècle “le témoin " a été passéaux soeurs malgaches, les plus nombreuses désormais et dansla continuité des origines.Le 5 novembre 1947, Jeanne Delanoue a été inscrite aunombre des bienheureuses par Pie XII.