Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Caresser le monde

Tabet Emmanuelle
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782385210625
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Accueillir le silence, s’ouvrir à l’infime, à un battement d’aile, au tremblement de l’herbe, au murmure des pins, à ce qui disparaît, à ce qui résiste. »Après avoir longtemps cheminé dans les carnets de notations, Emmanuelle Tabet propose un éloge... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE PASSEUR
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurTabet Emmanuelle
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids162 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 11,60 x 17,50 cm
Eloge du carnet
« Accueillir le silence, s’ouvrir à l’infime, à un battement d’aile, au tremblement de l’herbe, au murmure des pins, à ce qui disparaît, à ce qui résiste. »Après avoir longtemps cheminé dans les carnets de notations, Emmanuelle Tabet propose un éloge de l’écriture carnettiste, une ode à cet « exercice d’attention » vécu comme une ouverture à la beautééphémère du monde et au secret de l’instant.Véritable herbier littéraire, ce livre offre une formidable moisson d’impressions et d’aphorismes, parfois recueillis chez des auteurs méconnus touchés par la grâce d’un frémissement de l’eau, l’énigme d’un papillon ou le souffle d’un nuage. Il nous enseigne à habiter notre demeure en l’effleurant avec légèreté, tout en résistant avec dignité à l’air chahuté d’une « civilisation du faux-fuyant », obtuse et brutale.