Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le songe des esprits libres

Lager Alexis
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782385210588
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Victime d’une rechute de tuberculose, Albert Camus est au repos dans un village enneigé lorsqu’il apprend le décès de George Orwell. Il se souvient que cinq ans plus tôt,dans un Paris à peine libéré, ils avaient pris rendez-vous.Correspondant de guer... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE PASSEUR
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurLager Alexis
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids254 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,90 x 21,00 cm
Camus - Orwell 1945
Victime d’une rechute de tuberculose, Albert Camus est au repos dans un village enneigé lorsqu’il apprend le décès de George Orwell. Il se souvient que cinq ans plus tôt,dans un Paris à peine libéré, ils avaient pris rendez-vous.Correspondant de guerre, l’auteur de 1984 était alors entré en contact avec la petite équipe de Libertés, un journal trotskiste situé dans le même immeuble que Combat, celui de Camus. Les deux hommes se rencontrent au café des Deux Magots. Une discussion à bâtons rompus s’engage sur la guerre d’Espagne, la justice, l’épuration, l’avenir de l’Europe, la décolonisation, la littérature et la politique, la nature et l’histoire…C’est l’histoire de ce livre. En mêlant habilement fiction et biographie, Alexis Lager signe ici un portrait des deux écrivains les plus emblématiques d’un après-guerre en pleine révolution.