Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Éloge de la trahison

Haddad Gérard
Date de parution 09/01/2025
EAN: 9782385210458
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bouleversé par le 7 octobre et la tragédie endurée depuis par les Gazaouis, les Libanais mais aussi les Israéliens gouvernés par l'hubris guerrière, Gérard Haddad, traducteur des livres de Yeshayahou Leibowitz (1903-1994), adresse douze lettres enfla... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE PASSEUR
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurHaddad Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/01/2025
Poids128 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,90 x 21,00 cm
Lettres enflammées sur le devenir d'Israël
Bouleversé par le 7 octobre et la tragédie endurée depuis par les Gazaouis, les Libanais mais aussi les Israéliens gouvernés par l'hubris guerrière, Gérard Haddad, traducteur des livres de Yeshayahou Leibowitz (1903-1994), adresse douze lettres enflammées à son mentor disparu. Elles disent toute la tristesse d'un sioniste repenti face aux massacres en cours et sa colère devant les discours de clercs et intellectuels juifs médiatisés, alignés sur les positions d'un gouvernement fascisant. Pour seule réponse à son désarroi, l'auteur se souvient d'un enseignement de son maître : « Je veux qu'on me considère comme traître à toutes les valeurs qui dominent en ce pays. » Autour de cette éthique, il développe un chant funèbre sur l'avenir d'Israël et de l'Occident complice, et atteste : vive la trahison quand elle est l'ultime bouffée d'oxygène d'une cité devenue folle et meurtrière !