Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Traité de résistance pour le monde qui vient

Vergely Bertrand
Date de parution 12/09/2024
EAN: 9782385210373
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1978, Vaclav Havel publie un texte retentissant, Le Pouvoir des sans-pouvoir, annonçant la fin du communisme et l'avènement d'un « post-totalitarisme » mêlant consommation, idéologie mortifère et pouvoir des masses, trois forces qui mènent un comb... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE PASSEUR
Nombre de pages203
Langue du livreFrançais
AuteurVergely Bertrand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2024
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 10,90 x 18,00 cm
En 1978, Vaclav Havel publie un texte retentissant, Le Pouvoir des sans-pouvoir, annonçant la fin du communisme et l'avènement d'un « post-totalitarisme » mêlant consommation, idéologie mortifère et pouvoir des masses, trois forces qui mènent un combat contre la vérité. En partant de ce texte prémonitoire, Bertrand Vergely s'interroge : n'est-ce pas ce que la bien-pensance ambiante veut nous imposer aujourd'hui, une mixture toxique et simpliste qui paralyse les consciences en étouffant la pensée ? Le philosophe appelle à un sursaut salvateur, à « se lever », « ouvrir les yeux », « vivre pour la vérité » et « se préparer à ce qui vient ».Ce « Traité de résistance » préconise de ne plus se laisser subvertir en soutenant, même inconsciemment, le modèle imposé, de ne plus se laisser abuser par les marchands de fausses promesses, de s'extraire d'un monde accaparé par le mensonge et le faux... Revisiter nos fondamentaux et rebâtir sur un socle de vérité, nous dit-il, est la seule voie envisageable pour vivre ensemble.