Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Élisabeth

Vincent Raymonde, Prévot Renan
Date de parution 16/05/2024
EAN: 9782385210311
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après le succès fulgurant de son premier roman, Campagne (Prix Femina 1937), Raymonde Vincent nous offre avec Élisabeth son oeuvre la plus pure et la plus spirituelle. Débuté à l'été 1939, on y retrouve le désenchantement d'une génération, celle des ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE PASSEUR
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurVincent Raymonde, Prévot Renan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2024
Poids326 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,50 x 21,90 cm
Après le succès fulgurant de son premier roman, Campagne (Prix Femina 1937), Raymonde Vincent nous offre avec Élisabeth son oeuvre la plus pure et la plus spirituelle. Débuté à l'été 1939, on y retrouve le désenchantement d'une génération, celle des jeunes écrivains partisans d'un réalisme chrétien à l'aube de la Seconde Guerre mondiale. L'héroïne est éprise de légèreté, elle cherche le paradis sous le poids de la conscience de son incarnation pour répondre à son « envie de pleurer et de parler à l'invisible avec les mots que l'on trouve toujours pour un être unique, des mots d'amour ».Dans ces pages, c'est l'expression très symbolique et personnelle de la miséricorde qui se déploie, par une romancière qui, à l'heure d'aborder son récit, apprend la mort subite de son père - dont la figure est abordée dans l'inédit en annexe - et ne parvient ni à y croire, ni à s'en émouvoir.