Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Anatole France, une résurrection

Chardak Henriette
Date de parution 20/06/2024
EAN: 9782385210267
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Né en 1844, enfant rêveur, fils d'un illettré devenu libraire, Anatole France fut d'abord journaliste avant d'être académicien et prix Nobel de littérature (1921). Passionné par l'Antiquité et les faits divers, cet humaniste visionnaire, pacifiste et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE PASSEUR
Nombre de pages858
Langue du livreFrançais
AuteurChardak Henriette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2024
Poids542 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,90 x 12,50 x 18,90 cm
Né en 1844, enfant rêveur, fils d'un illettré devenu libraire, Anatole France fut d'abord journaliste avant d'être académicien et prix Nobel de littérature (1921). Passionné par l'Antiquité et les faits divers, cet humaniste visionnaire, pacifiste et républicain, avait prévu les causes des guerres mondiales à venir. Homme de son temps, épris d'art et de sciences, écrivain à l'humour caustique et à l'amour destructeur, il futprophète des malheurs de l'Europe et paya cher sa sincérité. On l'oublia dès sa mort et il fut même mis à l'index par Rome à l'instar de son père spirituel, Rabelais.Sa vie est un roman. Le découvrir, c'est suivre un ancien bègue devenu un habile défenseur des instituteurs, des soldats blessés, des peuples massacrés. Un drôle d'immortel, contemporain à jamais. Avec brio, Henriette Chardak entreprend de réveiller le grand homme. Dans un récit vivant et romanesque, on le voit d'abord enfant, sur les quais de Seine au milieu des bouquinistes et des lecteurs, puis on suit pas à pas son parcours riche et étonnant jusqu'à sa pleine notoriété, et son décès en 1924 à Saint-Cyr-sur-Loire. Un siècle après, France est ici interviewé par Tara, une jeune journaliste qui veut faire « revivre » un homme qui eut souvent raison seul contre tous.