Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Connaître et comprendre le judaïsme, le christianisme et l'islam

Lévy Isabelle
Date de parution 07/03/2024
EAN: 9782385210212
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi un juif se couvre-t-il dans une synagogue alors qu'un chrétien se découvre dans une église ? Pourquoi est-il interdit de consommer du porc ? Sur quels principes reposent la circoncision et le baptême ? Quelles différences entre Halakha, droi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE PASSEUR
Nombre de pages738
Langue du livreFrançais
AuteurLévy Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2024
Poids386 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 10,90 x 18,00 cm
200 questions-réponses sur les textes, l'histoire, les rites, les coutumes, les croyances...
Pourquoi un juif se couvre-t-il dans une synagogue alors qu'un chrétien se découvre dans une église ? Pourquoi est-il interdit de consommer du porc ? Sur quels principes reposent la circoncision et le baptême ? Quelles différences entre Halakha, droit canon et charia ? Qu'est-ce que la Kabbale ? Où se trouve l'arche de Noé ? Le plaisir sexuel est-il sacré ? En répondant à près de 200 questions, Isabelle Lévy explique avec clarté les origines, l'histoire, les dogmes, les croyances, les rites, les pratiques des trois religions monothéistes, et en expose avec clarté les convergences et les divergences. Elle aborde également de nombreux thèmes en résonance avec l'actualité, tels l'euthanasie, l'interruption de grossesse ou le don d'organes. En remontant aux sources des traditions religieuses et en s'appuyant sur de nombreux entretiens avec des spécialistes des trois religions, elle montre aussi que juifs, chrétiens et musulmans partagent de nombreuses valeurs communes.