Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Avez-vous de la valeur ?

CAILLE Alain
Date de parution 12/09/2025
EAN: 9782385191870
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Où il est montré que nous désirons être reconnus comme ayant de la valeur, et qu'on nous reconnait de la valeur à proportion des dons que nous faisons ou que nous avons reçus (un héritage, un titre de noblesse, de la beauté, de l'intelligence, etc.).... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBORD DE L EAU
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurCAILLE Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2025
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,00 x 20,00 cm
Où il est montré que nous désirons être reconnus comme ayant de la valeur, et qu'on nous reconnait de la valeur à proportion des dons que nous faisons ou que nous avons reçus (un héritage, un titre de noblesse, de la beauté, de l'intelligence, etc.). C'est cette hypothèse, fortement inspirée par l'Essai sur le don (1924) de Marcel Mauss, que cet ouvrage met à l'épreuve à travers de multiples entrées qui vont de la sphère de la vie quotidienne, des relations sociales les plus ordinaires jusqu'aux rapports de force géostratégiques. Après l'avoir lu on ne les regardera plus de la même manière. Et on ne pensera pas non plus de la même manière. Toute une tradition philosophique et sociologiques, de Hegel à Alexandre Kojève, Axel Honneth, Charles Taylor, ou à leur manière Hannah Arendt, René Girard, et bien d'autres, soutient que nous désirons être reconnus. C'est vrai mais insuffisant. Que voulons-nous voir reconnu en nous ? A quel titre prétendons-nous être reconnus ? La réponse est : nous voulons qu'on nous reconnaisse de la valeur. Mais, de la valeur, n'en avons-nous pas tous autant ? Oui, assurément, mais il est tout aussi vrai que certains ou certaines en ont plus ou moins que d'autres. C'est entre ces deux affirmations opposées qu'il faut chercher la voie de sa valeur propre.