Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Comment faire des métropoles un levier pour la planification écologique et solidaire ?

Ghorra-Gobin Cynthia
Date de parution 22/08/2025
EAN: 9782385191788
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En raison d'une expérience politique et des compétences acquises au fil du temps, l'institution métropolitaine est devenue un levier pour la planification écologique et solidaire. La métropole est aujourd'hui armée pour assurer la cohérence territori... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBORD DE L EAU
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurGhorra-Gobin Cynthia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2025
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,00 x 20,00 cm
En raison d'une expérience politique et des compétences acquises au fil du temps, l'institution métropolitaine est devenue un levier pour la planification écologique et solidaire. La métropole est aujourd'hui armée pour assurer la cohérence territoriale entre les politiques sectorielles relevant de la politique d'atténuation du changement climatique, d'adaptation et préservation de la biodiversité. Pour mener toute forme d'expérimentation reposant sur un arbitrage entre ces objectifs, deux conditions s'avèrent incontournables. Imaginer une scène politique métropolitaine incluant élus, experts et habitants, pour ne pas oublier la prise en compte du métabolisme urbain et métropolitain. Sortir de l'idée fixe du seul périmètre pour construire des liens avec les territoires adjacents (non limités aux seules données quantifiées du métabolisme métropolitain) à partir d'un récit fondé sur la complémentarité territorial et doté d'une dimension historique.