Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Panlibéralisme

Gillespie Caëla
Date de parution 22/08/2025
EAN: 9782385191672
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'alliance objective tissée entre Musk et Trump n'est pas une simple collusion d'intérêts. Elle révèle l'existence d'une mutation opérée par le régime néolibéral : l'ultralibéralisme de type libertarien, qui impose un recul de l'État, censé maximiser... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBORD DE L EAU
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurGillespie Caëla
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2025
Poids194 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,00 x 20,00 cm
Quand le néolibéralisme accède à la toute-puissance
L'alliance objective tissée entre Musk et Trump n'est pas une simple collusion d'intérêts. Elle révèle l'existence d'une mutation opérée par le régime néolibéral : l'ultralibéralisme de type libertarien, qui impose un recul de l'État, censé maximiser la liberté de l'individu, comme le prétend Musk, rejoint ici le néolibéralisme autoritaire, quand Trump use de tout son pouvoir régalien pour imposer la déréglementation. Ce nouveau régime syncrétique est en train d'essaimer. Il représente un extrême danger pour la planète. La nature de ce péril doit encore être analysée avec précision. S'agit-il d'une internationale fasciste ? Du retour d'une forme de totalitarisme ? Mais les concepts hérités du passé sont-ils encore pertinents ? Ce défi lancé à l'humanité tout entière nous oblige à penser ce qui s'esquisse. Le « panlibéralisme » décrit ce moment de bascule historique, dans lequel nous nous trouvons déjà, où toute la puissance de l'État – sa puissance législatrice et sa force de contrainte – est mise au service d'une entreprise globale de déréglementation, qui laisse au marché mondial les mains libres, et les peuples en proie au désordre d'un capitalisme de plus en plus anarchique et violent. Sur fond d'anarcho-capitalisme, le monde des grandes entreprises se recompose sous nos yeux en Corps transnationaux qui ingèrent et s'assimilent des Etats asservis. Ce régime redevenu féodal ne cache plus son ambition de domination totale.