Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vers des politiques des cycles de l'eau

Schaffner Marin, Mathias Rollot
Date de parution 09/07/2025
EAN: 9782385191306
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1964, la France se dotait de véritables institutions de bassin-versant, qui ont aujourd'hui été transposées à toute l'Europe. Alors que ces Agences de l'eau ont fêté leurs 60 ans en 2024, nous avons voulu proposer de mettre en discussion, de façon... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBORD DE L EAU
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurSchaffner Marin, Mathias Rollot
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/07/2025
Poids456 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,60 x 23,00 cm
En 1964, la France se dotait de véritables institutions de bassin-versant, qui ont aujourd'hui été transposées à toute l'Europe. Alors que ces Agences de l'eau ont fêté leurs 60 ans en 2024, nous avons voulu proposer de mettre en discussion, de façon fractale et diverse, ce que pourraient être non pas seulement des « politiques de l'eau », mais des « politiques des cycles de l'eau » qui soient aptes à accompagner les vies troublées par les bouleversements écologiques et sociaux, en cours et à venir. Les cycles de l'eau, en effet, tout comme le climat, se dérèglent. Alors que déjà nous les comprenons mal dans toute leur complexité (de surface, souterrains, atmosphériques, bleus ou encore verts), les cycles de l'eau soutiennent pourtant l'ensemble de nos modes de vie — et même plus largement, toute forme de vie. À l'heure des bouleversements écologiques, ces cycles de l'eau apparaissent de moins en moins renouvelables et de moins en moins inépuisables. Dès lors, comment donc envisager des politiques, des pratiques et des représentations collectives qui se mettent à la hauteur de l'eau, de ses sagesses et des risques qu'elle porte ?