Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dieu est avec nous !

Seniguer Haoues
Date de parution 22/08/2025
EAN: 9782385191283
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bien avant le 7 octobre 2023 et évidemment bien davantage après, un certain judaïsme et un certain islam politisés ont créé et créent les conditions de légitimation, de surenchère et de sacralisation de la violence au nom de Dieu. L'auteur ose affron... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBORD DE L EAU
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurSeniguer Haoues
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2025
Poids454 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,50 x 23,00 cm
Comment les religions islamique et juive justifient la violence
Bien avant le 7 octobre 2023 et évidemment bien davantage après, un certain judaïsme et un certain islam politisés ont créé et créent les conditions de légitimation, de surenchère et de sacralisation de la violence au nom de Dieu. L'auteur ose affronter dans un ouvrage courageux ce qui s'énonce, dans une veine théologico-politique, chez les uns (Palestiniens) comme chez les autres (Israéliens) pour construire les discours de mort. Les violences et les contre-violences sont, pour les justifier, rebaptisées tantôt en droit à résister tantôt en droit à se défendre. Cette histoire du temps présent ne peut cependant pas négliger les enseignements du temps long ni celle des prises de position pacifistes ou non de quelques-unes des organisations communautaires musulmane et juive en France, pays qui compte les plus importantes communautés islamique et israélite d'Europe sur le plan démographique.