Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jean Ferrat, un chanteur témoin de son temps

Perey Ivan
Date de parution 04/04/2025
EAN: 9782385191252
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Décédé en 2010, Jean Ferrat était la fois un grand chanteur populaire et un artiste engagé. La plupart de ses chansons datent de la période 1960-1980. Elles témoignent de leur temps et constituent la bande-son de nos existences. À partir de documen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBORD DE L EAU
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurPerey Ivan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2025
Poids218 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,00 x 20,00 cm
Décédé en 2010, Jean Ferrat était la fois un grand chanteur populaire et un artiste engagé. La plupart de ses chansons datent de la période 1960-1980. Elles témoignent de leur temps et constituent la bande-son de nos existences. À partir de documents divers, de témoignages remarquables et d'interviews données par Ferrat, Ivan Perey raconte l'histoire de 20 chansons de celui qu'on surnommait « le plus tendre terroriste de la chanson française ». De fait, voici autant de chansons d'espoir, de colère et de révolte qui ont été marquantes, qui le sont encore : Ma môme, La Montagne, Nuit et Brouillard, Ma France, La femme est l'avenir de l'homme. Sans oublier les poèmes d'Aragon mis en musique : Les Yeux d'Elsa, J'entends j'entends, Un jour un jour, Épilogue. Toutes poétiques, parfois polémiques, ces chansons sont aussi l'écho d'une époque. Pour cette raison, dans cet ouvrage, chacune d'elles est replacée dans son contexte historique. Grâce à cette approche singulière, on prend conscience que les chansons tiennent une place importante dans la vie d'un grand nombre d'humains. Et on réalise ce que la chanson de langue française doit à Jean Ferrat. Merci, l'artiste !