Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vous avez dit éco-citoyenneté ?

Fabre Michel
Date de parution 04/04/2025
EAN: 9782385191238
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu’est-ce que l’éco-citoyenneté ? Quels en sont les fondements ? Comment former des citoyens éco-responsables ? Cet ouvrage propose une réflexion philosophique sur l’idée d’éco-citoyenneté, ses multiples racines, ses interprétations politiques, ses... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBORD DE L EAU
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurFabre Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2025
Poids304 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,10 x 20,00 cm
Qu’est-ce que l’éco-citoyenneté ? Quels en sont les fondements ? Comment former des citoyens éco-responsables ? Cet ouvrage propose une réflexion philosophique sur l’idée d’éco-citoyenneté, ses multiples racines, ses interprétations politiques, ses niveaux de réflexivité et d’agentivité. Il interroge les politiques éducatives et le curriculum scolaire. L’école est-elle à la hauteur des problèmes écologiques de l’anthropocène ? Les auteurs tentent de définir les fondements d’une éducation au politique, émancipatrice et critique, axée sur la compréhension des problèmes de l’anthropocène. Ils forgent un certain nombre de repères théoriques et didactiques pour la formation des éducateurs et des enseignants. Ce livre s’adresse aux chercheurs en éducation, aux formateurs, éducateurs, enseignants et à tout citoyen désireux de penser la signification et les enjeux de l’éco-citoyenneté et les formes éducatives qu’elle peut prendre.