Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’histoire politique aujourd’hui

Patin Nicolas, Bonnin Judith
Date de parution 05/03/2025
EAN: 9782385191078
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Où en est l’histoire politique aujourd’hui ? Alors que le nombre de militants ne cessent de fondre, que les élections sont boudées et que la démocratie semble fragilisée, que peut dire la discipline historique de ce moment si particulier de transform... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBORD DE L EAU
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurPatin Nicolas, Bonnin Judith
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2025
Poids368 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,50 x 23,00 cm
Mélanges en l’honneur de Christine Bouneau
Où en est l’histoire politique aujourd’hui ? Alors que le nombre de militants ne cessent de fondre, que les élections sont boudées et que la démocratie semble fragilisée, que peut dire la discipline historique de ce moment si particulier de transformation du champ politique ? Est-il encore possible de renouveler une histoire qui semble parfois un peu vieillie, entre description partidaire classique et crise des grandes idéologies ? En réunissant une vingtaine d’historiennes et d’historiens autour de cette question, Nicolas Patin et Judith Bonnin (Université Bordeaux Montaigne) proposent de parcourir deux siècles d’histoire politique française : du Parlement de 1815 au Think Tanks, des logiques locales au cadre national, ce livre propose un panorama des renouveaux de l’écriture de l’histoire politique. Est-ce la fin des partis politiques ? L’économie sociale est-elle capable de compenser le reflux de l’État-providence ? Comment fonctionne les nouvelles trajectoires d’entrée dans la carrière politique ? Autant de questions qui trouvent ici une réponse collective.