Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Apprendre des Scolarités Abimées

Baurens Mireille, Fisson François, Fisson Frédérique, Massart Vincent
Date de parution 16/08/2024
EAN: 9782385190729
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dix histoires de vie avec l'école. Dix entretiens au cours desquels des personnes ayant vécu ou vivant encore dans la grande pauvreté parlent de leur scolarité, marquée par l'échec, et de leur vie d'adulte profondément impactée par cet échec. Elles p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBORD DE L EAU
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurBaurens Mireille, Fisson François, Fisson Frédérique, Massart Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/08/2024
Poids302 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,00 x 20,00 cm
Dix histoires de vie avec l'école. Dix entretiens au cours desquels des personnes ayant vécu ou vivant encore dans la grande pauvreté parlent de leur scolarité, marquée par l'échec, et de leur vie d'adulte profondément impactée par cet échec. Elles parlent aussi de la scolarité de leurs enfants. A partir de ces entretiens, ce livre propose une réflexion sur ce que pourrait être l'école en partant de l'expérience et la pensée de ces personnes. Voilà pourquoi les auteurs se sont tournées vers elles pour chercher une réponse à la question suivante : de quelle école notre société a-t-elle besoin ? Il ne s'agit pas de réfléchir à une école pour les pauvres, mais à une école pour tous, aux bénéfices de tous. Ce qui n'exclue pas l'excellence, au contraire. Les personnes qui ont accepté les entretiens prennent ensuite du recul par rapport à ce qu'elles ont exprimé et nous donnent des pistes, non pas pour une énième réforme, mais pour une école qui donne à tous les possibilités et le goût d'apprendre, une école où les futurs citoyens se préparent à construire ensemble une société qui donne une place importante à tout le monde. On ne trouvera pas dans ce livre les idées des auteurs (tous professeurs ou anciens professeurs). Ils ont écouté les exclus de l'école pour cause de pauvreté et retranscrit le plus fidèlement possible ce qu'ils ont exprimé. N'attendons pas de ce livre une liste de préconisations ou des pistes pour changer l'école sans la changer ! Les personnes interrogées mettent la réflexion sur un tout autre plan. Elles nous parlent de soif de savoirs, d'éthique, de justice et de fraternité.