Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Émancipation des juifs d'Alsace

Allouche Jean-Luc, Hyman Paula E.
Date de parution 14/06/2024
EAN: 9782385190552
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Paula Hyman est déjà connue en France pour son travail sur les juifs Français dans la première moitié du XIXe siècle, De Dreyfus à Vichy, L'évolution de la communauté juive en France, 1906-1939, traduit et publié en 1985 chez Fayard. Elle est une spé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBORD DE L EAU
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurAllouche Jean-Luc, Hyman Paula E.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/06/2024
Poids414 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,60 x 23,00 cm
Paula Hyman est déjà connue en France pour son travail sur les juifs Français dans la première moitié du XIXe siècle, De Dreyfus à Vichy, L'évolution de la communauté juive en France, 1906-1939, traduit et publié en 1985 chez Fayard. Elle est une spécialiste incontestée du judaïsme français depuis l'émancipation, auquel elle a consacré de nombreux travaux. En France, la communauté de loin la plus nombreuse, mais aussi la plus pauvre et la moins assimilée, a été la communauté des juifs d'Alsace. L'histoire de l'émancipation des juifs de France est d'abord leur histoire, même si cette émancipation leur a été presque imposée. De fait, cette histoire, ses spécificités et ses vicissitudes, colore le sens qu'il convient de donner, sur fond de guerres franco-allemandes, au patriotisme et au républicanisme des juifs de France. Cette communauté qui a beaucoup souffert de l'antisémitisme va rapidement s'urbaniser et s'intégrer, tout en conservant une culture forte, singulière, et une identité j