Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Voitures mythiques des années 1960 et 1970

Vergès Patrice
Date de parution 03/06/2025
EAN: 9782385141080
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les années 1960 et 1970 restent celles du bonheur absolu de l’automobile où tout était encore permis, car la route était un espace de liberté totale procurant un authentique plaisir de rouler.À travers ces pages, vous êtes invité à prendre le volan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSOPHIA EDITIONS
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurVergès Patrice
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2025
Poids576 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 21,50 x 26,00 cm
Les années 1960 et 1970 restent celles du bonheur absolu de l’automobile où tout était encore permis, car la route était un espace de liberté totale procurant un authentique plaisir de rouler.À travers ces pages, vous êtes invité à prendre le volant de cinquante-cinq modèles mythiques de ces années-là : dégustez les kilomètres au volant de populaires comme la R4 ou la Simca 1000, puis la Renault 5, la Simca Horizon et la Renault 12 ; dévorez goulûment la route, parfois cheveux au vent en MGB et Triumph Spitfire ou Jaguar E, Porsche 911 S, Aston Martin DB5 et Matra Bagheera ; roulez à fond sur l’autoroute dans l’ambiance cossue d’une DS 23, CX GTI ou Jaguar XJ6. Retrouvez leurs sensations de conduite d’un autre temps, sans direction assistée, sans freins à disque ni ABS, avec dans les oreilles la sonorité émouvante d’un moteur à deux carburateurs.Ces décennies ont laissé une empreinte très forte dans notre histoire que vous découvrirez au fil des pages. L’automobile de ces années-là n’est pas encore un objet de contestation, mais un fantastique élan de bonheur vers la liberté. Après, rien ne sera plus jamais pareil…