Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Capitale de la douleur

Éluard Paul
Date de parution 01/01/2023
EAN: 9782385089320
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Paul Eluard publie "Capitale de la douleur", un recueil poétique en vers et en prose traitant les thèmes de l'amour, du rêve ou encore de la peinture. Il y assemble de poèmes antérieurs mais aussi des nouveautés. Le recueil est écrit pour Gala, épous... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCULTUREA
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurÉluard Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2023
Poids212 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 17,00 x 22,00 cm
Répétitions - Mourir de ne pas nourir (sic!) - Les petits justes - nouveaux poèmes.
Paul Eluard publie "Capitale de la douleur", un recueil poétique en vers et en prose traitant les thèmes de l'amour, du rêve ou encore de la peinture. Il y assemble de poèmes antérieurs mais aussi des nouveautés. Le recueil est écrit pour Gala, épouse du poète qui l'abandonna pour Salvador Dalí.Résumé Paris, capitale des Années folles. Malgré l'effervescence littéraire et artistique, le poète Paul Éluard est rongé par une douleur intime : sa femme, Gala, est éprise du peintre Max Ernst et s'éloigne peu à peu de lui. Il écrit alors ces textes, qui comptent aujourd'hui parmi les plus beaux poèmes d'amour.