Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le photographe d'Auschwitz

Crippa Luca, Onnis Maurizio, Villepreux Olivier
Date de parution 03/09/2025
EAN: 9782385061388
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pologne, 1939. Lorsque l'armée allemande envahit son pays, Wilhelm Brasse, un jeune photographe de vingt-deux ans, refuse de prêter serment à Hitler. Déporté à Auschwitz-Birkenau, il est affecté au service d'identification, chargé de photographier le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLITOS
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurCrippa Luca, Onnis Maurizio, Villepreux Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2025
Poids196 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 11,00 x 17,80 cm
Pologne, 1939. Lorsque l'armée allemande envahit son pays, Wilhelm Brasse, un jeune photographe de vingt-deux ans, refuse de prêter serment à Hitler. Déporté à Auschwitz-Birkenau, il est affecté au service d'identification, chargé de photographier les nouveaux prisonniers.Jour après jour, derrière son objectif, il regarde « la mort dans les yeux ». Témoin forcé de la folie exterminatrice nazie et des expériences innommables menées notamment par Joseph Mengele, il photographie les visages de ceux qui, pour la plupart, ne survivront pas. Conscient que sa survie ne tient qu'à un fil et, malgré le danger, il rejoint progressivement le mouvement de résistance interne.Parmi les prisonniers, il croise Baska, une jeune femme douce et courageuse, dont la bonté lui donne la force de continuer à se battre.En 1945, alors que les SS ordonnent la destruction de toutes les archives, Brasse prend tous les risques pour sauver plus de 40 000 clichés des flammes. Un acte de résistance ultime, pour que le monde sache, pour que l'horreur ne soit jamais oubliée.Luca Crippa et Maurizio Onnis ont étudié l'anthropologie et l'histoire des cultures. La narration documentaire des grands événements de l'histoire contemporaine est au coeur de leurs livres.