Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Campagne d'Egypte - 1798-1799

Davoz Pascal, Notaro Massimiliano
Date de parution 12/03/2025
EAN: 9782384880942
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
1798, en Europe, après cinq années de guerres, Bonaparte vient d'imposer la paix par le traité de Campoformio, mais l'Angleterre ne désarme pas. Elle met en action tous les moyens possibles afin de nuire à la France. Une ancienne idée réapparaît alor... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPLEIN VENT
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurDavoz Pascal, Notaro Massimiliano
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/03/2025
Poids510 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 24,00 x 32,00 cm
Les grandes batailles de l'histoire de France 6
1798, en Europe, après cinq années de guerres, Bonaparte vient d'imposer la paix par le traité de Campoformio, mais l'Angleterre ne désarme pas. Elle met en action tous les moyens possibles afin de nuire à la France. Une ancienne idée réapparaît alors : menacer les intérêts anglais en libérant l'Égypte. Elle se trouve sous la domination d'anciens esclaves affranchis, qui sont devenus maîtres du pays : les Mamelouks.Le 15 ventôse de l'An VI, 5 mars 1798, Bonaparte remet au gouvernement une note détaillée sur les moyens militaires, mais aussi culturels et scientifiques, de réaliser l'expédition. Pour le ministre Talleyrand, c'est une opération coloniale et mercantile. Pour le Directoire, une manoeuvre de diversion et l'éloignement d'un militaire qui lui fait de l'ombre. Pour Bonaparte, un moyen de forcer l'Angleterre à la paix, mais aussi une aventure orientale ! Un parfum de légende.