Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pointe-des-cascades

Godard Jocelyne
Date de parution 06/06/2025
EAN: 9782384832071
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La crise économique au Québec est loin d’être achevée, mais pour Mathurine, veuve une deuxième fois, le ciel est plus serein.Jacques est un adolescent difficile. Il a trouvé en Sidonie un caractère docile qui cède à tous ses caprices. La nature de le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDITIONS DU 38
Nombre de pages328
Langue du livreFrançais
AuteurGodard Jocelyne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2025
Poids481 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,20 x 22,90 cm
La seconde vie 4
La crise économique au Québec est loin d’être achevée, mais pour Mathurine, veuve une deuxième fois, le ciel est plus serein.Jacques est un adolescent difficile. Il a trouvé en Sidonie un caractère docile qui cède à tous ses caprices. La nature de leur relation inquiète la famille.Rémi cherche à se lancer dans la production de papier. Michel l’aide à trouver un moulin au bord d’une rivière à Pointe-des-Cascades et une terre à bois en Mauricie. Charlotte et Michel, qui ne peuvent pas avoir d’enfants, ont adopté un bébé dont la mère indienne est morte à sa naissance. Le petit Tanguy est un enfant paisible qui les comble de bonheur.Léonie s’est orientée vers le journalisme tout en se heurtant aux difficultés que rencontre une femme exerçant une profession jusque-là réservée aux hommes. On ne lui cède que de petites chroniques dans des hebdomadaires féminins.Raoul et Josépha sont installés en Colombie-Britannique, au village du Fraser où la seule mine d’or encore en exploitation est pratiquement épuisée.