Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lucterios

Machureau Christine
Date de parution 04/07/2023
EAN: 9782384830640
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelle est cette mystérieuse civilisation celte qui fit de nous des Gaulois ? La Gaule nous en parlons tous et nous ne la connaissons pas ! Et pourtant, elle donna bien des soucis à un conquérant qui se voulait aussi grand qu’Alexandre le Macédonien.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDITIONS DU 38
Nombre de pages226
Langue du livreFrançais
AuteurMachureau Christine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/07/2023
Poids292 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,00 x 21,50 cm
La rage de vaincre
Quelle est cette mystérieuse civilisation celte qui fit de nous des Gaulois ? La Gaule nous en parlons tous et nous ne la connaissons pas ! Et pourtant, elle donna bien des soucis à un conquérant qui se voulait aussi grand qu’Alexandre le Macédonien.César voulait les Gaules. Mais deux hommes, deux Gaulois, vont se mettre en travers de son chemin, Lucterios et Catiscos. Alésia ne fut pas la dernière bataille de la guerre des Gaules. L’ultime affrontement, d’une cruauté sans nom, qui entacha à tout jamais l’aura de Julius César, portait le nom d’Uxellodunum, oppidum en pays Cadurque, le Lot d’aujourd’hui. (- 51 av. J.-C.).Ce roman est d’abord une histoire d’amitié entre deux hommes. L’un et l’autre perdront tout dans une quête de liberté absolue. Sur l’autel des guerres, leurs femmes, leurs enfants, leur fortune seront sacrifiés. Que deviendront-ils au seuil de ce naufrage ?Sur le port d’Ostie se scellera leur destin.