Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Branféré - Un paradis en héritage

Gonzague Arnaud, Ferrante Ferranti
Date de parution 26/06/2025
EAN: 9782384822423
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La découverte d'un lieu préservé dans le Morbihan, pionnier en matière de bien-être animal, de protection de la biodiversité, de recherche et de transmission, où les animaux sont libres de leurs mouvements. Niché d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREY
Nombre de pages146
Langue du livreFrançais
AuteurGonzague Arnaud, Ferrante Ferranti
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2025
Poids936 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 23,00 x 29,50 cm
La découverte d'un lieu préservé dans le Morbihan, pionnier en matière de bien-être animal, de protection de la biodiversité, de recherche et de transmission, où les animaux sont libres de leurs mouvements. Niché dans un magnifique écrin de verdure près du village du Guerno dans le Morbihan, le parc de Branféré est un enchantement pour les visiteurs. Dans les années 1930, Paul et Hélène Jourde, un couple peu commun uni par leur amour des animaux, assemblèrent une extraordinaire collection d'oiseaux, d'herbivores et de singes issus du monde entier. L'idée leur était venue lors d'un séjour en Inde, chez le maharajah de Kutch, où ils découvrirent un concept très novateur pour l'époque : celui d'une réserve où les animaux vivent en liberté et en harmonie. Voyageurs dans l'âme, pionniers de l'écologie, soucieux de respecter les rythmes et le bien-être de leurs pensionnaires, ils révolutionnèrent les pratiques zoologiques en recréant au sein du parc des biotopes préservés. Paul et Hélène, croisant engagement naturaliste et vision esthétique, ont souhaité que la beauté du parc – image du paradis qui fait écho à l'œuvre picturale d'Hélène – soit porteuse d'un message de réconciliation entre l'homme et la nature. À la fin des années 1980, les Jourde ont légué Branféré à la Fondation de France, qui poursuit et développe leur rêve écologique. Le parc est aujourd'hui une arche de Noé pour plus de quarante espèces en danger d'extinction. Branféré accompagne par ailleurs des projets de recherche scientifique internationaux et, depuis 2004, abrite l'École de la nature, un lieu de pédagogie unique en France qui transmet aux plus jeunes les messages de préservation et d'engagement qui étaient déjà ceux des fondateurs.Un paradis en héritage, au service du vivant.